Vendredi 2 octobre 2009 5 02 /10 /2009 13:08

  vendredi 2 octobre 2009

Après plus d’un mois de retard, la liste électorale provisoire tant attendue a été remise jeudi au Premier ministre Guillaume Soro. Cette liste aurait dû être publiée le 15 septembre, mais la Commission électorale a reconnu qu'elle n'avait pu respecter cette date limite, en raison de moyens financiers insuffisants et de problèmes logistiques.
C’est sous la forme d’un petit coffret noir contenant deux supports numériques de grande capacité que la liste électorale provisoire a été remise par le groupe français Sagem à la primature, c’est-à-dire chez le Premier ministre en présence de la Commission électorale indépendante qui l’avait elle-même reçue auparavant du groupe français Sagem et de l’INS, l’Institut national de la Statistique, lesquels l’ont contrôlée et certifiée.

Après avoir croisé la liste brute avec les fichiers historiques, sur une base de 6 630 000 pétitionnaires, la liste provisoire aboutirait, de bonne source, à un fichier électoral d’environ 6 300 000 inscrits. Quelque 300 à 330 000 pétitionnaires auraient donc été retirés de cette liste, qui devrait en principe être délivrée lundi au Président Gbagbo. Une étape capitale du processus électoral aura alors été franchie.

Après quoi des copies du document devraient être remises aux partis politiques. Le fichier lui-même sera rapidement mis en ligne sur internet, avant d’être imprimé, distribué et affiché dans tous les centres d’enrôlement de Côte d’Ivoire. En dernier lieu, la liste sera légalement contestée, afin d’aboutir à la liste électorale définitive, dans la perspective du premier tour de la présidentielle, prévu le 29 novembre prochain

Par Seth KOKO - Publié dans : Abidjan News ! - Communauté : "Réflexion et morale"
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

ANNONCES

A LA SOCIETE CIVILE IVOIRIENNE !!

·        Le peuple ivoirien a été abusé pendant 10 ans par Laurent Gbagbo et ses amis du FPI.

·        Les pauvres ivoiriens se sont sacrifiés pour un président qui n’en valait pas la peine.

business planVous souhaitez devenir membre ou représenter notre cellule de réflexion pour la bonne gouvernance en Côte d'ivoire dans votre pays de résidence Inscrivez -vous ici Côte d'Ivoire, France,USA,Russie, Hongrie, Angleterre,Italie, Japon,Chine, Suisse, Canada, Allemagne, Belgique, au Magreb,Afrique du Sud, Sénégal...
la TourVisitez votre site Seth Koko France diaspora
armoiries.jpgVisitez votre site Seth Koko Côte d'ivoire

·        Le Président Gbagbo n’a fait qu’accumuler les dérives autoritaires pour appauvrir et isoler la Côte d’Ivoire.

ALTER INFO CONFIRME LES PROPOS DE SETH KOKO

Laurent Gbagbo gouvfr LA CÔTE D'IVOIRE GRUGEE PAR LE SOCIALISME DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO
·        Attention à ce rusé qui court encore pour se faire réélire car sa position actuelle en cache milles autres.

Présentation

  • : de Seth KOKO
  • de Seth KOKO
  • : Homme d’affaire et Diplomate ayant longtemps œuvré dans une diplomatie discrète au profit du pouvoir du Président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo.« Il est le concepteur du Dialogue Direct inter-ivoirien qui a ramené la paix en Côte d'Ivoire ». Seth Koko est aujourd’hui opposé à la politique du Président Gbagbo qu’il accuse d’avoir manipulé et trompé les ivoiriens durant ces 10 dernières années.Seth Koko est désormais un Leader d'opinion,défenseur de la société civile ivoirienne
  • Recommander ce blog
  • Contact
  • Retour à la page d'accueil

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles

Images Aléatoires

  • Seth koko
  • m_vig_T_.jpg
  • M-re-T-resa-2.jpg
  • Abidjan-Plateau1.jpg
  • D-ADO2.jpg
  • Abidjan RCI.jpg

QUI EST SETH KOKO

  • : Seth KOKO
  • de Seth KOKO
  • : Homme
  • : 14/08/1976
  • : FRANCE Suisse Côte d'Ivoire
  • : France Politique Culture blog Afrique
  • : • Contexte professionnel Seth Koko, ivoirien, de son nom complet Seth Guede Koko, né le 14 août 1976 à Zialégréhoa en Côte d’Ivoire, est un diplomate consultant, expert en diplomatie discrète. Il bénéficie d'un réseau d’affaire.

Recherche

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés